comment faire de la classe inversée un outil de différenciation ? - 1ère S, Terminale ES | 10/09/2018 | |
Depuis qu’il a fait le constat de la démobilisation de certains de ses élèves, Pascal Vandergucht, professeur de SES au lycée Victor Hugo de Château-Gontier, s’est mi ... | ||
échanger, sciences économiques, classe inversée, différenciation pédagogique, numérique |
sciences économiques et sociales et Tbi - tous niveaux | 22/11/2010 | |
Description de quelques pratiques plus propres aux S.E.S. |
||
TBI, pédagogie, plus-value, discipline |
recherche documentaire sur la presse en sciences économiques et sociales - 2nde | 09/10/2010 | |
en sciences économiques et sociales, les élèves de seconde ont effectué un travail collectif de recherche sur la presse au CDI afin d'introduire le cours sur l'entreprise. | ||
recherche documentaire, autonomie, presse à l'école |
ENT - Sciences économiques et sociales - tous niveaux | 05/05/2009 | |
L'ENT en Sciences Economiques et Sociales, c'est disposer d'un moyen pour rendre l'élève acteur de son cours au sein d'une démarche collective, favorisant la discussio ... | ||
ENT, TICE, individualisation, autoformation, forum, blog, cahier de texte, travail collaboratif |
Modélisation et simulation au service de l'enseignement des sciences économiques et sociales. - 2nde, 1ère ES, Terminale ES | 10/01/2009 | |
La création de modèles et leur utilisation en classe : une mise en oeuvre riche mais non sans dangers. |
||
modèle, modélisation, simulation, virtualité, tice |
Les sciences économiques et sociales : une introduction toute en couleur - tous niveaux, 2nde | 26/03/2007 | |
Lors du premier cours, les élèves devaient inscrire sur leur "fiche de rentrée" leur couleur préférée. La couleur bleu est de très loin la pl ... | ||
couleur, sociologie, économie, histoire, politique, introduction, seconde |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes